Transports publiques a Saint-Pétersbourg

TRANSPORTS EN COMMUN

 Les autobus, trolleys et tramways fonctionnent de 6h 00 à minuit. On règle sa ticket (actuellement – 23 roubles) auprès du conducteur ou du receveur. Les transports de surface (tramway, bus et trolleys) sont difficilement utilisables: ils sont en général bondés, et les itinéraires sont indiqués uniquement en russe.

  Arret de bus

 Arret de tramway

 

Arret de trolley

 METRO

 La ville est également desservie par un réseau de métro entièrement souterrain inauguré en 1955.C’est le métro le plus profond du monde puisqu’il descend jusqu’à 90 mètres de profondeur. Le métro, dont le réseau compte quatre lignes, est très pratique: le temps d’attente entre deux rames est très court, et il fonctionne de 5 h30 a 0h 30. Seule difficulté pour le voyageur étranger: le nom des stations n’est indiqué qu’en russe, mais dernièrement, à chaque station, sont apparus des panneaux d’information en anglais. On paye le trajet à l’aide de jetons métalliques (actuellement 27 roubles) ou avec des tickets que l’on peut acheter dans le hall d’entrée des stations du métro.

saint-petersburg-metro-map

 

 TRANSPORTS PRIVÉS

 Les taxis fonctionnent 24 h/ 24. . Vous pouvez appeler le taxi par téléphone aux numéros suivants: (812) 312 00 22, 100 00 00 ou 068. En Russie, le prix de la course se négocie avec le chauffeur. Ne prenez pas les voitures de bohémiens ni celles où se trouve déjà un passager.

 Ces dernières années, des taxis collectifs (des navettes privées) sont devenus très importants pour le réseau de transport de la ville. Ils empruntent les mêmes itinéraires que les transports en commun.